Nous rejoindre
Nos métiers
Le responsable d’affaires est responsable de la réalisation des affaires de A à Z. Il répond aux appels d’offres, réaliser les chiffrages, établit le budget de l’affaire, définit et organise les moyens de productions humains et matériels nécessaires à la réalisation du chantier, et réalise la facturation. Il est garant de la prévention et de la gestion analytique de ces affaires.
En parallèle il participe activement aux décisions stratégiques en tant que membre de l’encadrement.
Le responsable d’affaire agit comme un chef d’orchestre.
Travaillant à partir d’un cahier des charges, le technicien d’études contribue à l’élaboration du dossier de réalisation des travaux d’électricité. Il lance les DT et réalise les plans pour l’exécution des travaux sous AUTOCAD ou Microstation et se charge des calculs et de la conception à partir de l’avant-projet du client. Il est le garant des schémas électriques et établit les plans d’ensemble et de détail nécessaires aux travaux. Lors de modifications et en fin de chantier, il effectue les mises à jour nécessaires et met les dossiers en conformité avec la réalité des travaux afin de rendre des récolements et les DOE (Dossier d’Ouvrage Exécuté) au client.
Le monteur de réseaux aériens doit savoir faire face à des situations variées. Il possède des connaissances poussées en électricité et en utilisation d’engins de type nacelle. Il installe et entretien les réseaux de distributions électriques. Il doit savoir lire et exploiter les plans. Il doit également être à l’aise avec le travail en équipe et posséder un sens développé du relationnel. Prudent et adroit, il est soucieux du respect des consignes de sécurité et connaît les normes de sécurité en vigueur. Il participe aux essais et à la mise sous tension des installations nouvellement posées, toujours en respectant les consignes de sécurité.
Quelle que soit sa spécialisation, le monteur souterrain réalise l’ensemble des opérations nécessaires à la construction des réseaux souterrains : terrassement, sablage, déroulage des réseaux (câbles, fourreaux, tuyaux), remblaiement, compactage, poses des accessoires émergents (coffrets, chambres, massifs…). Il peut également être amené à réaliser des petites maçonneries lors de la pose de chambres ou de la réfection des revêtements de surface. Le monteur souterrain peut être amené à conduire un dumper, une chargeuse ou une minipelle. C’est un métier varié qui nécessite d’aimer le travail en équipe. Une équipe est en général constituée d’un chef d’équipe, d’un pelleteur et d’un suiveur mais sa constitution peut évoluer selon la typologie des chantiers.
Le monteur de panneaux photovoltaïques est au cœur de nouveaux métiers. Technicien qualifié, il intervient sur site et se charge de plusieurs missions comme la préparation du toit avant la pose ou l’intégration des modules photovoltaïques ou encore le montage des éléments de sécurité et des compteurs électriques.
L’installateur peut être amené à effectuer des tâches de maintenance sur une installation photovoltaïque.
Ecrivez-nous
Si vous êtes intéressé(e) par nos métiers, envoyez-nous votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous si une opportunité se présente.
Nos offres d'emploi